Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:30

 

 

 

 

  Pour participer au " week en du petit Patrimoine " dont le sujet est :

Boutiques d'autrefois 

 

  je vous guide pour une petite visite du Musée des Anciens Commerces de Doué la Fontaine .  

 

Dans un magnifique cadre du 18eme siècles, les Ecuries  Foulon100 5499

 

100 5498

 

alors entrez, et suivez moi pour remonter le temps

100_0781.JPG

 

le Barbier , avec ce magnifique meuble bois et marbre.

 

 

024.JPG

Marchand de parapluie

019.JPG

020

le cordonnier

002.JPG

ici c'est le bric à brac du grenier

006.JPG

  vous retrouverez j'en suis certaine des objets de chez vos grands-parents  

004

005

l'ancêtre de la machine à laver

011

La pharmacie

012

007

008

La maîtresse d'école nous explique le principe du commerce

010

009

016

La modiste

017

015

Le chapelier

014-copie-1

021

l'horloger

023

027

la papeterie

026

La droguerie avec encore un magnifique meuble.

100 0782

   Là s'arrêtera la visite j'espère que ces quelques photos vous ont plu et que cela vous incitera à poursuivre la visite sur place au Musée des anciens commerces   car il vous reste de nombreuses boutiques à découvrir.

Ce lieu plait aux petits et aux grands, c'est une visite ludique avec devinettes, commentaires, et chansonnettes.

En fin de visite vous trouverez l'espace dédier aux photos, il est mis à disposition du visiteur châpeaux et vêtements d'autrefois pour vous permettre de vous  évader.

Hors saison à partir de 15h Dame Lucette vous accueille dans l'épicerie du " village", pour un moment de convivialité avec au rendez vous rire, bonne humeur.

Pour les passionnés venez partager, transmettre dans le coins souvenirs. 

je vous assure un bon moment à votre tour d'en profiter .

sources :Musée aux anciens commerces Ecurie du Baron Foulon 497000 Doué la Fontaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le musée est sur le point de changer de gérant, l'aventure va pouvoir continuer. Pour suivre les actualités du musée vous pouvez vous rendre sur la page facebook du musée : https://www.facebook.com/Mus%C3%A9e-Aux-Anciens-Commerces-528303003871828/?ref=page_homepage_panel
Répondre
T
<br /> Il est beau ce musée, un beau moment de nostalgie, un petit retour dans le passé.<br /> <br /> <br /> La droguerie est très belle et lorsque je regarde la page d'écriture, je me dis qu'on écrivait beaucoup mieux autrefois, l'écriture était toujours nette, claire et belle, ça change de maintenant<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment superbe tous ces vieux objets, merci pour le partage :)<br />
Répondre
F
<br /> Je garde en mémoire la boutique du cordonnier de mon enfance. C'était la caverne d'Ali Baba, ça y sentait bon le cuir et le cirage, et qu'est-ce qu'il travaillait bien !<br /> <br /> <br /> Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mitch ! Merci pour cette superbe visite ! J'ai adore ! La petite lecon sur les pertes et benefices d'un commercant etait tres instructive ! Et je dois dire que c'est bien dommage que l'on<br /> ai perdu la maniere de faire les choses artisanales ! C'etait quand meme beau ! Bisous et merci !<br />
Répondre